Non classé
Cette année, après Semel (Le Ferme de Bufflardenne), c’est Tournay qui accueillait la 11eme édition de La Petite Foire (LPF). Le champ de foire était sur les terres d’Olivier Henneaux qui accueillait les visiteurs du we sur son site agro-écologique de Roiveau ! La CAN avait décidé d’y participer en y tenant un stand. L’occasion de faire connaitre le concept même de Ceinture encore ignoré de beaucoup, notamment dans le sud de la Belle province.
Rien à vendre sur le stand de la CAN… raison de plus pour papoter avec le chaland et donner un maximum d’informations. Samedi s’est révélé pluvieux, mais cela n’a pas empêché les motivés du jour de recevoir des renseignements qui les ont nourris au point de se montrer intéressés parfois de participer dans leur région, à des projets de relocalisation de l’alimentation et d’animation territoriale.
Dimanche était beaucoup plus ensoleillé… Plus de visiteurs et l’occasion pour nos représentants de participer à 2 prises de paroles. Alice Jandrain pour Ile de Paix (membre de notre AG) a animé un atelier-débat sur les principes de la relocalisation de notre alimentation. Dans la foulée, Michel Berhin (admin CAN) est intervenu pour expliquer le principe de la Sécurité Sociale de l’Alimentation (SSA) dans une table ronde proposée par Céline Laffineur, permanente chez Entraide & fraternité et animée par Clémence Dumont du Magazine Tchak.
Num. d’entreprise : 0799.472.911
Compte bancaire : BE72 3632 3483 4616
Siège social : Rue du Broctia, 14
5020 Namur Malonne
"Tout comme l'alcool, le tabac et les armes à feu, le sucre (1) devrait être soumis à une réglementation. C'est une substance nocive utilisée en trop grande quantité. Il faudrait le considérer comme un additif et non comme un aliment, et lui définir des seuils limites obligatoires." Dale Bredesen - Buck Institute for research on aging - Kalifornien
(1) et cela vaut pour le sel aussi