Non classé
Culture en transition : Le champ des possibles

Culture en transition : Le champ des possibles

Ce 27 juin, le soleil brille pour agrémenter les belles images tournées par l’équipe vidéo du Champ des possibles.

L’équipe d’Arsenic 2 (Nourrir l’humanité, notamment) a sollicité la CAN pour identifier en terres namuroises, des acteurs de la transition alimentaire. Nous avons dès lors répondu à l’appel. Outre l’interview qui portait sur le rôle d’une Ceinture et la manière dont nous le concrétisons à Namur, nous avons rendu visite à deux profils assez différents, témoins de pratiques positives.

Visite chez Eddy Montignies d’abord, à Eghezée. Il est chef de culture en bio pour plusieurs fermes wallonnes et formateur au sein de Brio-AA qui accompagne les professionnels installés sur moyennes et grandes surfaces, dans une transition agro-écologique plus respectueuse de la conservation des sols.

Le second rendez-vous était à la Coof de Fernelmont (Le bon melon de Fernelmont), avec Christophe Henry, coordinateur de l’équipe des maraîchers et gestionnaire du magasin en circuit court installé à la Ferme du Vieux tilleul à Bierwart.

Merci à Annick Mélant et son cadreur, François Legrand, pour le bon moment passé ensemble. La captation s’est faite sous un ciel bleu. le travail est bien maintenant celui du montage.

Le produit fini sera présenté au public le jeudi 3 octobre prochain, lors d’une journée d’échanges et de festivités, dans le cadre de « Cultures en Transition », au B3 – centre de ressource et de créativité de la Province de Liège. Place des Arts n°1, 4020 Liège, de 9 à 17h. Entrée libre

Renseignement et inscription : 
Céline Martin

democratie@calliege.be 
 0499 93 59 58