Non classé
Depuis 2019, à l’issue de forums participatifs dans toute la région, la Wallonie s’est dotée d’une stratégie de l’alimentation durable intitulée “Manger Demain” incluant un référentiel “Vers un système alimentaire durable en Wallonie”. La mesure 2 de cette stratégie consiste en la « Mise en place de conseils de politique alimentaire (CPA) au niveau local et régional ».
Au niveau régional, il s’agit du CwAD (Collège wallon de l’Alimentation Durable), qui est en place depuis fin 2020. Au niveau local, il s’agit de CPA locaux. Il existe actuellement 11 CPA locaux répartis sur les 5 provinces wallonnes, qui collaborent et échangent au sein d’un réseau animé par la cellule Manger Demain. Ce mémorandum est né de leur volonté de s’adresser en tant que réseau aux autorités locales et de souligner leur disposition à travailler en collaboration avec elles à la transition vers un système alimentaire durable. Il se veut complémentaire à l’avis du CwAD, qui propose des recommandations à l’échelle régionale.
Num. d’entreprise : 0799.472.911
Compte bancaire : BE72 3632 3483 4616
Siège social : Rue du Broctia, 14
5020 Namur Malonne
"Tout comme l'alcool, le tabac et les armes à feu, le sucre (1) devrait être soumis à une réglementation. C'est une substance nocive utilisée en trop grande quantité. Il faudrait le considérer comme un additif et non comme un aliment, et lui définir des seuils limites obligatoires." Dale Bredesen - Buck Institute for research on aging - Kalifornien
(1) et cela vaut pour le sel aussi