Non classé


C’est en vue de mettre sur pied un projet local de Sécurité Sociale de l’Alimentation que plusieurs namurois·es dont des représentants de la CAN ont participé à une journée d’échange d’expériences « en intercaisses ».
L’initiative de l’organisation à Namur revenait au CIEP, membre du CREASSA. Y apportaient leur témoignage, l’expérience Schaerbeeckoise de « La CLASS », celle de LLN, dénommée « As bean » et les membres du projet liégeois « La Caisse en OutreMeuse ».





L’après midi, les participants travaillaient en ateliers avant de rassembler leurs conclusions, toujours provisoires, en une séance pleinière.
L’équipe namuroise, composée de citoyen·nes et d’associations continue, depuis, son processus de mise en place. Actuellement, c’est la constitution d’un Comité citoyen qui retient toute son attention. Le projet n’a pas encore de dénomination, mais vous pouvez participer à un petit sondage qui aidera le Groupe porteur à faire son choix. Un petit sondage en ligne est accessible ici : https://framaforms.org/choisissons-un-nom-a-la-caisse-alimentaire-commune-namuroise-ssa-1763999993
Num. d’entreprise : 0799.472.911
Compte bancaire : BE72 3632 3483 4616
Siège social : Rue du Broctia, 14
5020 Namur Malonne

"Tout comme l'alcool, le tabac et les armes à feu, le sucre (1) devrait être soumis à une réglementation. C'est une substance nocive utilisée en trop grande quantité. Il faudrait le considérer comme un additif et non comme un aliment, et lui définir des seuils limites obligatoires." Dale Bredesen - Buck Institute for research on aging - Kalifornien
(1) et cela vaut pour le sel aussi


