Non classé
Ce 21 janvier 2025, des membres du Groupe de travail au sein du Conseil Agro alimentaire Durable Namurois (CADN) ont rendu visite à l’équipe bénévole d’animation de l’épicerie sociale, la Fourmi, sise 82, rue Saint Nicolas. Une visite très intéressante qui a permis de découvrir les coulisses de l’aide sociale.
Durant toute l’année 2024, 998 bénéficiaires identifiés par le CPAS de Namur, auront trouvé à cette adresse, alimentation et vêtements à des prix revisités. On est donc là en présence d’une antenne de l’aide sociale alimentaire.
L’association fournit les produits de première nécessité au meilleur prix, à une population reconnue comme précarisée. Les clients sont accueillis dans un espace de vente de type « épicerie ». Il est ouvert 2 fois 3 heures par semaine, en matinée les mardis et samedis..
La Fourmi participe au réseau des lieux d’accueil des citoyen·nes en situation de précarité, en Province de Namur, au côté d’une longue liste d’acteurs que l’on peut retrouver en cliquant ici.
Pour joindre directement l’équipe de la Fourmi, 081 23 01 94
la.fourmi@skynet.be
Num. d’entreprise : 0799.472.911
Compte bancaire : BE72 3632 3483 4616
Siège social : Rue du Broctia, 14
5020 Namur Malonne
"Tout comme l'alcool, le tabac et les armes à feu, le sucre (1) devrait être soumis à une réglementation. C'est une substance nocive utilisée en trop grande quantité. Il faudrait le considérer comme un additif et non comme un aliment, et lui définir des seuils limites obligatoires." Dale Bredesen - Buck Institute for research on aging - Kalifornien
(1) et cela vaut pour le sel aussi