Non classé
La Wallonie a la chance de pouvoir compter sur un terreau de nombreux acteurs dynamiques autour de l’alimentation durable, depuis plusieurs années. Ce secteur touche à divers enjeux essentiels et défis majeurs de notre société en 2025 et au-delà : santé, économie, emploi, agriculture, environnement et climat, sécurité alimentaire, résilience, parmi d’autres.
Ce jour, 4 février 2025, ils adressent au ministre de tutelle, Yves Coppieters, une note de positionnement l’invitant à reconnaître la pertinence du travail réalisé sous la mandature précédente et à financer les missions de façon perenne les missions qui relèvent d’une politique alimentaire territoriale ambitieuse et résiliente.
Num. d’entreprise : 0799.472.911
Compte bancaire : BE72 3632 3483 4616
Siège social : Rue du Broctia, 14
5020 Namur Malonne
"Tout comme l'alcool, le tabac et les armes à feu, le sucre (1) devrait être soumis à une réglementation. C'est une substance nocive utilisée en trop grande quantité. Il faudrait le considérer comme un additif et non comme un aliment, et lui définir des seuils limites obligatoires." Dale Bredesen - Buck Institute for research on aging - Kalifornien
(1) et cela vaut pour le sel aussi